Architectures de papier
Journées nationales de l'architecture
À partir du vendredi 13 octobre, Créée par la Cité de l'architecture et du Patrimoine de Paris, l'exposition « Architectures de papier » présente des maquettes de bâtiments emblématiques et de villes imaginaires réalisées par plusieurs plasticiennes : Ingrid Siliakus, Mathilde Nivet, Stéphanie Beck, Béatrice Coron, Fanny Millard et Marion Bataille.
Ces artistes partagent le choix d'un même matériau - le papier - ainsi que la thématique de l'architecture et la poésie des histoires qu'elles racontent. Leurs constructions réelles ou fictives révèlent la puissance de l'architecture en tant que source d'inspiration contemporaine.
En écho à cette exposition, un accrochage complémentaire d'œuvres issues des collections du musée de Gajac viendra évoquer des architectures imaginaires, des villes ou des monuments sources d'inspiration pour les artistes plasticiens...
5 € tarif plein. 3 € tarif réduit : enfants et adultes de 7 à 25 ans, étudiants, membres des amis du musée de Gajac, demandeurs d'emploi et les élèves de l'école d'art communautaire.
Entrée libre.