FIÈVRE LATINE

Un programme de rythmes latinos avec le violoniste Alexis Cárdenas Camille Saint-Saëns : _Introduction et rondo capriccioso_ Astor Piazzolla : _Invierno Porteño_ Maurice Ravel : _Tzigane pour violon_ Gabriel Sivak : _Lagrimas de Tahuari_ (création mondiale, commande de l’ONPL) Gonzalo Grau : _Rapsodie latina_ (création mondiale) Aldemaro Romero : _Fuga con Pajarillo_ Alexis Cárdenas – violon Alexis Cárdenas Quartet Manuel Hernández Silva – direction 

Aux frontières du jazz, du classique et de l’improvisation, les quatre musiciens vénézuéliens du Alexis Cárdenas Quartet, intimement liés par leur identité latino-américaine, interprètent les thèmes des grands compositeurs de leur continent. 

D’Astor Piazzolla à Gonzalo Grau en passant par Aldemaro Romero, ils traversent les siècles et les mers créant, au son du violon, du piano, de la contrebasse et du cuatro, des passerelles entre la musique d’Amérique Latine et celle de Saint-Saëns ou Ravel. Créé par Alexis Cárdenas, violon supersoliste de l’Orchestre National d’Île-de-France, le Quartet nous propose ici un fabuleux voyage qui nous entraînera sur les traces du grand héritage du baroque latino-américain. 

Ces concerts seront dirigés par Manuel Hernández Silva, directeur artistique de l’Orchestre Symphonique de Navarre. Camille Saint-Saëns : _Introduction et rondo capriccioso_ Astor Piazzolla : _Invierno Porteño_ Maurice Ravel : _Tzigane pour violon_ Gabriel Sivak : _Lagrimas de Tahuari_ (création mondiale, commande de l’ONPL) Gonzalo Grau : _Rapsodie latina_ (création mondiale) Aldemaro Romero : _Fuga con Pajarillo_ Alexis Cárdenas – violon Alexis Cárdenas Quartet Manuel Hernández Silva – direction Aux frontières du jazz, du classique et de l’improvisation, les quatre musiciens vénézuéliens du Alexis Cárdenas Quartet, intimement liés par leur identité latino-américaine, interprètent les thèmes des grands compositeurs de leur continent. 

D’Astor Piazzolla à Gonzalo Grau en passant par Aldemaro Romero, ils traversent les siècles et les mers créant, au son du violon, du piano, de la contrebasse et du cuatro, des passerelles entre la musique d’Amérique Latine et celle de Saint-Saëns ou Ravel. 

Créé par Alexis Cárdenas, violon supersoliste de l’Orchestre National d’Île-de-France, le Quartet nous propose ici un fabuleux voyage qui nous entraînera sur les traces du grand héritage du baroque latino-américain. 

Ces concerts seront dirigés par Manuel Hernández Silva, directeur artistique de l’Orchestre Symphonique de Navarre. 

De 7€ à 36€

Date et heure
jeudi
9 mars 2023
20:00 21:30 Europe/Paris
Lieu
Centre de Congrès d'Angers - 33 Bd Carnot - 49100 Angers Obtenez la direction
Organisé par

Voir description

--Voir description--
PARTAGER

Découvrez ce que les gens voient et disent à propos de cet événement et rejoignez la conversation.