Même dans la pénombre, je chante encore, Œuvres de la 34e Bienal de São Paulo à LUMA Arles
LUMA Arles et la Fundação Bienal de São Paulo annoncent la prochaine exposition présentant les points forts de la 34e Bienal de São Paulo.
L’exposition dévoilera pour la première fois en France une sélection d’œuvres de praticiens contemporains majeurs du monde entier.
Elle donnera à voir certains des concepts les plus novateurs créés par des artistes contemporains d’aujourd’hui, ainsi que des œuvres expérimentales d’artistes établis sur ces dernières décennies.
Même dans la pénombre, je chante encore, Œuvres de la 34ᵉ Bienal de São Paulo symbolise la première exposition de la Bienal à se dérouler en Europe et en France. Présentée aux Forges, la sélection d’œuvres soulève des questions de perception, de transformation, et interroge la manière dont différentes réalités peuvent coexister, à travers une pluralité de médias, installations, expériences sonores, peintures, vidéos, photographies et lettres.
Structurée autour d’une série de contributions, Même dans la pénombre, je chante encore, Œuvres de la 34ᵉ Bienal de São Paulo met en lumière les œuvres de quatorze artistes originaires de sept pays, qui viennent dialoguer et se font l’écho notamment de récits politiques, de questions post colonialistes, de préoccupations environnementales et de croyances indigènes.